Libérez le potentiel de votre réinvestissement

Althos sélectionne pour vous les meilleures opportunités de réinvestissement éligibles au remploi d'apport cession / 150-0 b ter, afin de protéger, diversifier et développer le fruit de votre cession d'entreprise.

youtube-video-thumbnail

Vous venez de réaliser votre apport cession ?

Le temps est désormais compté, pour trouver les solutions éligibles au dispositif de remploi d'apport-cession, diversifier vos investissements, respecter le délai de deux ans, et enfin espérer avoir fait les bons choix pour conserver votre capitalle fruit de votre cession. Notre mission : trouver pour vous les meilleures opportunités de remploi, afin de protéger, diversifier et développer votre patrimoine.

1

Sélection exclusive

Althos vous permet d'accéder aux fonds de réinvestissements des maisons de gestion les plus solides : Capital investissement, Immobilier non coté, Hôtellerie, Vignes et Forêts...

2

Accompagnement sur-mesure

Nous déploierons le fruit de votre cession sur les 2 ans permis par l'article 150-0 bter du Code général des impôts. Cela nous permettra de prendre le temps de diversifier efficacement vos capitaux sur les meilleures solutions disponibles.

3

Expertise unique en investissement non coté

Althos, en tant que pionnier de l'investissement non coté pour investisseurs privés, vous fait bénéficier de la force de son réseau pour investir dans des conditions privilégiées : accès early bird, frais de gestion réduits, etc.

Comment réinvestir le fruit de votre cession ?

Nous vous donnons accès à l'ensemble des classes d'actifs du non coté éligibles au réinvestissement d'apport-cession. Afin de construire un portefeuille diversifié, dans une recherche de performance et de stabilité.

Capital investissement

Réinvestissez le fruit de votre cession dans les leaders de demain : IA, Cybertech, Energie, Data...

Hôtellerie

Bénéficiez de la protection d'une classe d'actifs exceptionnellement résiliente et d'une forte dynamique sectorielle.

Immobilier

Investissez dans l'immobilier français et européen : projets résidentiels,  immo commercial, industriel, de promotion...

Vignes et forêts

Soutenez le patrimoine français à travers des fonds d'investissements extrêmement résilients.

Comment nous sélectionnons nos fonds de réinvestissement d'apport-cession ?

En mettant l'accent sur ces critères, Althos s'engage à fournir à ses clients des solutions d'investissement de haute qualité, alignées sur leurs objectifs financiers et leurs préférences en matière de risque. Nous nous engageons à fournir à nos clients des informations claires et transparentes sur la stratégie, les performances et les coûts des fonds, assurant une confiance et une compréhension complète de leurs investissements.

icon_1

Conformité Fiscale : Althos s'assure scrupuleusement que tous les fonds proposés sont éligibles au dispositif de l'article 150-0 B Ter, garantissant ainsi à ses clients de bénéficier des avantages fiscaux associés.

icon_2

Historique de Performance : Althos analyse les performances passées des fonds, et / ou millésimes précédents, pour offrir à ses clients des options d'investissement éprouvées et fiables, tout en rappelant que les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

icon_3

Frais et Structure de Coût : Nous privilégions des fonds avec une structure de frais transparente et compétitive, conscients que les frais peuvent impacter significativement les rendements nets pour nos clients.

fonds 150 0 b ter diversifies icone

Diversification et Taille du Portefeuille : Althos favorise des fonds diversifiés sur un nombre important de projets, permettant une réduction du risque global et une exploitation efficace des opportunités de marché.

sortie strategie fonds 150 0 b ter icone

Conditions de Sortie : Nous examinons en détail les conditions de sortie des fonds pour offrir à nos clients des stratégies de sortie claires et des plans d'investissement à long terme adaptés.

icon_5

Qualité de la Gestion du Fonds : Nous sélectionnons des fonds gérés par des sociétés de gestion reconnues pour leur expérience et leurs compétences éprouvées, assurant ainsi la qualité et la fiabilité des investissements.

fonds 150 0 b ter strategie d investissement

Stratégie d'Investissement : Nous veillons à ce que la stratégie d'investissement de chaque fonds soit claire, cohérente et alignée sur les objectifs de nos clients, avec une attention particulière portée à la diversification et à la création de valeur.

risque et liquidite fonds investissement 150 0 bter icone

Risque et Liquidité : Althos évalue minutieusement le profil de risque et les conditions de liquidité de chaque fonds pour s'assurer qu'ils correspondent aux besoins et préférences de ses clients en termes de risque et d'accès aux capitaux.

critere ESG fonds investissement 150 0 bter icone

Engagement ESG : Nous accordons une importance particulière aux fonds qui adoptent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, reflétant notre engagement envers une gestion d'investissement responsable et durable.

FAQ : tout savoir de l'approche Althos pour votre réinvestissement.

Q : Pourquoi investir le fruit d'un apport-cession dans un fonds plutôt que dans une opération en direct ?

Chez Althos, nous avons un avis tranché sur la question : dans 90 % des cas, nous préconiserons le remploi de votre apport-cession dans un portefeuille diversifié sur plusieurs fonds d'investissements, sauf par exemple si vous avez pour projet de créer votre entreprise.

  1. Diversification des risques

Investir dans un fonds permet une diversification instantanée sur des dizaines d’opérations.

Contrairement à un investissement direct dans une entreprise, où les risques sont concentrés, un fonds répartit le risque sur différents actifs et secteurs.

  1. Gestion professionnelle

Les fonds sont gérés par des professionnels qui possèdent l'expertise nécessaire pour évaluer les opportunités, les sélectionner, gérer les risques et optimiser les rendements.

Althos, pionnier dans l'investissement en actifs non cotés pour investisseurs privés, jouit d'un réseau de partenaires solides pour assurer ses clients d'un professionnalisme sans égal.

  1. Conformité avec le 150-0 B Ter

Investir dans des fonds éligibles assure la conformité avec les conditions de réinvestissement stipulées par l'article 150-0 B Ter du CGI. Les fonds sélectionnés par Althos ont d’ailleurs tous fait l’objet d’une note fiscale rédigée par des avocats professionnels.

N'oubliez pas en effet le risque de requalification qui pourrait annuler le bénéfice de l'apport-cession...

  1. Accès à des opportunités d’envergure

Les fonds de remplois vous offrent un accès à des opportunités d'investissement inaccessibles pour un investisseur individuel, notamment des marchés, des secteurs ou des régions spécifiques.

Certains fonds que nous proposons ont par exemple investi au capital de startups telle que Doctolib. Certains fonds immobiliers vous permettent d’investir sur des opérations de plusieurs dizaines de millions d’euros... Nul besoin de dire que se positionner sur ces investissements parait peu probable sans passer par un fonds d’investissement.

  1. Simplicité et gain de temps

La gestion d'un investissement « en direct » nécessite du temps et des connaissances spécifiques. En confiant cette tâche à un fonds, les investisseurs peuvent s'épargner la complexité de la gestion quotidienne de leurs investissements.

  1. Efficacité en termes de coûts

Les économies d'échelle dans les fonds peuvent réduire les coûts de transaction et de gestion, comparativement à un investissement direct où ces coûts peuvent être plus élevés. En effet investir seul nécessite de faire appel à des conseils professionnels coûteux : avocats, comptables, etc.

 

Vous avez compris qu’investir son remploi via des fonds d’investissements éligibles avait des avantages conséquents, en termes de gestion du risque, d’accès à des opportunités d’envergure ou encore de gestion des coûts et du temps.

Chez Althos, nous poussons la logique encore plus loin en construisant avec vous un portefeuille de réinvestissement diversifié sur plusieurs fonds et plusieurs classes d’actifs afin de démultiplier ces bénéfices. Nous aborderons le sujet la semaine prochaine dans notre article « Comment tirer parti du délai de deux ans pour réinvestir le fruit de votre cession d’entreprises ».

Q : Comment tirer parti du délai de deux ans pour votre remploi d'apport cession ?

Tirer le meilleur parti du délai de deux ans pour le réinvestissement, comme stipulé dans l'article 150-0 B Ter du CGI, requiert une stratégie bien pensée, ce sur quoi Althos met un point d'honneur à conseiller ses clients. Voici comment optimiser ce délai :

1. Planification Stratégique : Il est essentiel de commencer par établir un plan d’investissement clair. Althos conseille ses clients sur les meilleures options d'investissement en fonction de leurs objectifs financiers, de leur tolérance au risque, et de leurs préférences en matière de secteurs ou de géographies.

2. Analyse et Sélection de Fonds : nous utilisons ce temps pour analyser en profondeur différents fonds et sélectionner ceux qui correspondent le mieux à vos critères d’investissement. Althos joue un rôle crucial dans ce processus en fournissant des analyses détaillées et des recommandations personnalisées.

3. Diversification : nous profitons de ce délai pour diversifier vos investissements. Althos aide ses clients à répartir leurs investissements entre différents fonds et secteurs pour minimiser les risques et optimiser les rendements potentiels.

4. Surveillance du Marché : nous utilisons le temps imparti pour surveiller les tendances du marché et les opportunités d'investissement émergentes.

5. Évaluation Continue : Althos évalue continuellement votre portefeuille et ajuste votre stratégie d’investissement si nécessaire.

En résumé, Althos utilise ce délai de deux ans pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie d'investissement rigoureuse, en tenant compte des objectifs de ses clients, des conditions de marché, et des exigences fiscales et juridiques, afin de maximiser l'efficacité et l'impact de l'investissement.

Q : Althos peut-il m'aider à investir les 40% de la cession qui ne font pas partie du réinvestissement d'apport-cession ?

Oui, et c'est même notre coeur de métier en tant que gestionnaire privé. Nous sommes parfaitement équipés pour vous aider à investir judicieusement les 40% de votre cession qui ne sont pas concernés par le réinvestissement d'apport-cession.

Grâce à notre expertise dans la création de portefeuilles ultra-diversifiés, notamment en actifs non cotés (Private Equity, Infrastructures, Immobilier, Dette privée) nous vous proposons des stratégies d'investissement adaptées à vos objectifs personnels.

Notre approche se distingue par une gestion sophistiquée via des contrats d'assurance-vie luxembourgeoise, combinant flexibilité et sécurité.
Forts de 15 ans d'expérience dans la gestion de patrimoine des chefs d'entreprises, nous mettons un point d'honneur à offrir des conseils personnalisés dans une vision globale et complète de la gestion de votre patrimoine.
Auss nous vous donnons accès à des solutions habituellement réservées aux investisseurs institutionnels.

Notre objectif est de vous fournir un accompagnement complet et sur- mesure.

Q : Quels sont les rendements annuels attendus des fonds de réinvestissement ?

Les rendements attendus des fonds de réinvestissement varient en fonction de leur catégorie et sont fortement influencés par le niveau de risque associé à chaque type d'investissement. Il convient de rappeler que tout investissement dans des actifs non cotés comporte un risque de perte en capital. Voici une synthèse des rendements attendus pour les quatre types de fonds de réinvestissement que vous avez mentionnés :

1. Capital Investissement :

Rendements attendus : Environ +8/12% par an.

Risque : Ces fonds impliquent généralement un risque plus élevé en raison de l'investissement dans des entreprises non cotées, qui peuvent être soumises à des décotes importante et à des contraintes d'illiquidités. Le potentiel de rendement élevé reflète ce niveau de risque accru.

 

2. Immobilier :

Rendements attendus : Environ 6% à 12% par an.

Risque : Les fonds immobiliers offrent généralement un équilibre entre risque et rendement. Les projets de développement ou de rénovation peuvent offrir des rendements plus élevés, mais avec un risque accru lié à la gestion de projet, tandis que les investissements dans des propriétés stables génèrent des revenus locatifs plus prévisibles.

 

3. Hôtellerie :

Rendements attendus : Environ 6% à 10% par an.

Risque : Les investissements dans l'hôtellerie peuvent être affectés par des facteurs tels que les fluctuations saisonnières, les tendances touristiques (exemple du COVID), et les dépenses opérationnelles.

 

4. Vignes et Forêts :

Rendements attendus : Vignes (3% à 6%), Forêts (2% à 4%) par an.

Risque : Ces investissements sont généralement considérés comme moins risqués, offrant une stabilité et une diversification du portefeuille. Le rendement plus modeste reflète le risque moindre et la nature souvent à long terme des stratégies de ces fonds.

Q : Quel est le montant d'investissement minimum pour avoir accès aux fonds de réinvestissement et aux conseils d'Althos ?

Chez Althos, le seuil d'accès est de 500 000 euros. Ce minimum permet à nos clients d'accéder à des opportunités d'investissement haut de gamme et exclusives.

Ce niveau d'investissement nous permet aussi de personnaliser profondément nos services de gestion de patrimoine, en alignant chaque portefeuille sur les objectifs financiers spécifiques, la situation personnelle et le profil de risque de chaque client.

De plus, cela nous donne la latitude nécessaire pour élaborer des stratégies fiscales et de structuration plus complexes et avantageuses.

Avec un tel investissement, nous pouvons également diversifier efficacement le portefeuille à travers différentes classes d'actifs, optimisant ainsi le potentiel de rendement tout en minimisant les risques.

Excellent

trust_pilot

Sur la base de 39 avis

trustpilot_logo

Althos Patrimoine m'accompagne depuis…

Althos Patrimoine m'accompagne depuis quelques mois et répond parfaitement à mes demandes et mes attentes.

PLATEAUX, 07 février 2023

Excellente approche

Enfin un conseiller qui sait écouter son client... Après analyse des données, propositions simples et variées dans mon intérêt.

Louis Bianchini, 23 janvier 2023

Prise de contact sur un besoin…

Prise de contact sur un besoin spécifique. Prise en compte rapide et complète de ce besoin. Information large et honnête.

Rhands, 02 novembre 2022

Althos

Althos me conseille depuis 2 ans, et m'a proposé d'excellentes solutions, en particulier dans le non-coté, que je n'avais pu trouver ailleurs.

Sylvain, 18 janvier 2023

Efficacité

Synergie, dynamisme, réactivité et écoute caractérisent les interlocuteurs de Althos.

Jean-Yves Bozec, 29 novembre 2022

Excellente expérience

Althos me conseille depuis 2 ans, et m'a proposé d'excellentes solutions, en particulier dans le non-coté, que je n'avais pu trouver ailleurs.

Thibault, 04 mai 2022

Expérience parfaite !

Expérience parfaite pour le moment. J'échange avec ma conseillère depuis bientôt un an. Les propositions d'investissement sont pertinentes et adaptées à ma situation.

Aude, 23 août 2022

Dimension humaine et confiance

L'expérience acquise démontre que la société Althos-patrimoine fait preuve de proximité.

Bozec, 11 avril 2022

Dans un monde financier qui change sans…

Dans un monde financier qui change sans arrêt, il est impossible de connaître les placements qui correspondent le mieux à notre projet de vie.

Emmanuelli Jean Pierre, 22 octobre 2019

SCPI

Etant à la recherche d'investissements en SCPI, j'ai contacté Althos Patrimoine. Dans un premier temps, les explications ont été simples et claires...

Thierry M., 15 septembre 2016