Keys REIM

KEYS REIM

Date de création
2011

Encours
1.6 Mds €

Presentation

Keys REIM est la société de gestion, agréée par l’autorité des marchés financiers, du groupe Keys Asset Management.

Le groupe, créé en 2011 par Cyril Garreau et Pierre Mattei, gère aujourd’hui plus de 1,6 milliards d’euros d’encours immobilier au travers 4 stratégies d’investissement telles que la gestion de foncières, le financement d’opérations de développement, la revalorisation d’actifs, ou encore le capital investissement dans l’hôtellerie Lifestyle.

Soutenue depuis 2019 par Naxicap Partners, filiale de Natixis (groupe BPCE), le groupe Keys Asset Management au travers des Fonds d’Investissements Alternatifs gérés par Keys REIM permet de saisir chaque opportunité pour développer et pérenniser le patrimoine des investisseurs qui lui font confiance.

Keys REIMN a développé par ailleurs un pôle recherche et développement « Curiosity is Keys » afin de comprendre les nouveaux usages et d’anticiper les grandes mutations de l’immobilier.

 

Keys REIM se positionne sur les actifs immobiliers

Les investissements principalement dans l’immobilier tertiaire nouvelle génération.

En investissant bien-sûr dans les bureaux, qui restent encore aujourd’hui, le marché le plus profond en immobilier.

Bureaux qui répondent à toutes les dernières normes environnementales, sociétales et de gouvernance. Keys REIM a aussi obtenu tout naturellement le label ISR immobilier pour notre fonds phare le FPS Keys Sélection.

Le partenariat avec le Groupe Accor offre la possibilité d’investir également dans le développement de l’hôtellerie Lifestyle via la création ou la détention de sociétés d’exploitation hôtelière.

Aussi le partenariat avec les Grands Magasins Galeries Lafayette sur une première opération d’envergure à Bron (proximité immédiate de Lyon) permet d’être également très présents sur le commerce.

 

Les zones géographiques de prédilection de Keys REIM

Depuis ses début Keys REIM est orientée principalement en région plutôt qu’à Paris. Le group investi toutes les grandes métropoles françaises en croissance (Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes ou Lille), capables d'offrir une profondeur de marché et une rentabilité attractive.

En complément Keys se développe aussi dans les grandes capitales Européennes en accompagnant l’implantation de l’hôtellerie Lifestyle du Groupe ACCOR.

 

Trois stratégies d'investissement éprouvées

1. La stratégie phare est la stratégie de foncières.

Keys REIM acquière des immeubles de bureaux en vente en l’état futur d’achèvement.

Dans le même temps, avec le pôle immobilier interne, Keys trouve de futurs locataires ce qui nous permet de faire véritablement du sur mesure avant que la construction de l’immeuble soit achevée.

Keys gère ensuite les actifs pendant 2 à 3 ans en moyenne avant de les revendre clé en main à des institutionnels par exemple.

2. Une stratégie de marchands de biens

Il s'agit de réhabiliter des immeubles de bureaux obsolètes pour les relouer puis les revendre.

3. Le capital investissement

La stratégie de capital investissement est axée pour l’heure sur le développement des hôtels Lifestyle du groupe Accor.

 

ENVIE D'INFORMATIONS SUR KEYS REIM ?
PARLEZ-EN À VOTRE CONSEILLER

Nous appeler

01 44 95 08 72